FAQ

Les beaux petits objets francs-comtois

Tes designs sont top ! D’où viennent-ils ? C’est toi qui les as fait ?

Et oui, nos belles expressions viennent de Franche-Comté mais le design c’est moi qui le fait ! Imaginé, conçu et créé made in Franche-Comté…

Toutes mes personnalisations sont faites en Franche-Comté avec mes petites mains au compte-goutte et de manière artisanale, avec des produits de confiance et sur des matériaux sélectionnés pour leur tenue et leur aspect.

Les mugs francs-comtois

J’ai peur de le mettre au lave-vaisselle ?

Tu peux parfaitement mettre ton super mug franc-comtois au lave-vaisselle. Le mettre uniquement dans le panier supérieur du lave-vaisselle. Évite les programmes supplémentaires comme l’option de séchage à chaud, les programmes antibactériens et vapeur.  Pour des résultats durables, évites les éponges à récurer, les détergents très colorés et la laine de verre qui pourraient endommager le revêtement extérieur du mug et l’image transférée. Cependant comme tout vinyle pour transfert thermique permanent, il peut se décoller, s’écailler, se décolorer au fil des lavages et du temps. 

J’ai peur de le mettre au micro-onde ?

Tu peux parfaitement mettre ton super mug franc-comtois au micro-onde. Les mugs sont personnalisés par transfert thermique, ils sont donc conçus pour passer au micro-onde.

Les tote bags francs-comtois

J’ai peur de le mettre à la machine à laver ?

Tu peux parfaitement mettre ton super tote bag franc-comtois à la machine à laver. Il est conseiller de le laver et le sécher à l’envers pour éviter d’abimer le motif. Ne jamais javelliser. Si tu veux repasser ton tote bag, il faut appliquer le fer uniquement sur l’envers.

Paiement et retour

Est-ce que mon paiement est sécurisé ?

La Petite de Franche-Comté a choisi l’interface de paiement sécurisé Woo Commerce Payments. Lors du paiement par carte bancaire, tu seras automatiquement redirigé.e sur la plateforme de paiement en ligne, les données sont cryptées par le système de sécurité « Security Socket Layer » (SSL).
Je n’ai accès à aucun moment à tes coordonnées bancaires.

J’ai un problème avec ma commande, puis-je renvoyer mon colis ?

La Petite de Franche-Comté créé ses produits avec beaucoup d’attention ces produits en les vérifiant avant chaque envoi. Si toutefois, il y’avait un souci (ce qui est peu probable), envoie un mail à coucou@lapetitedefranchecomte.fr pour expliquer ton problème ainsi que des photos. Toute demande sera traitée au cas par cas. On te répondra sous 4 jours ouvrés maximum et nous t’enverrons la procédure à suivre, si cela est justifié.

J’ai changé d’avis, puis-je renvoyer mon colis ?

Tu as 14 jours pour changer d’avis, si tu le souhaites, cela s’appelle le droit de rétractation. Quelques règles sont à respecter. Les articles retournés doivent être dans un état neuf et dans leur emballage d’origine, pour permettre leur commercialisation ultérieure. Tout article ne respectant pas ces caractéristiques ne sera ni remboursé ni échangé. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur donc à ta charge. En cas de perte ou détérioration du colis retourné, nous ne pourrons procéder au remboursement de la commande et l’acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.

Voici la procédure pour nous retourner un article :
1) Envoyer un mail à coucou@lapetitedefranchecomte.fr, nous t’enverrons les indications ainsi qu’un bon et un numéro de retour.
2) Prépare ton colis : emballe les articles dans leur état d’origine, avec le bon de retour dûment complété ainsi que l’emballage d’origine.
3) Conservez la preuve de dépôt du colis. En cas de litige ou de perte du colis par le transporteur, le bordereau de dépôt fera foi.
Produits à retourner sous lettre suivie à l’adresse suivante :
AGENCE ELIXIR
21 A RUE REFUGE
25000 BESANÇON

A réception de votre colis, nous vous enverrons un mail pour vous prévenir et nous procéderons au remboursement du/des produit(s) retournés sous 15 jours ouvrés. Le mode de remboursement est celui utilisé lors du paiement de votre commande. Par exemple, si vous avez payé par carte bancaire, nous vous recréditerons sur votre carte bancaire. Il n’est pas possible de changer de mode de paiement pour le remboursement.Remarque : les frais de port «aller» restent à ta charge. Seule la valeur des produits (remises déduites) peut faire l’objet d’un remboursement. Dans le cas d’un retour de notre fait (défaut ou erreur d’expédition), nous te rembourserons les frais de port sur demande par e-mail à coucou@lapetitedefranchecomte.fr

Une question… tu veux absolument joindre La Petite de Franche-Comté ?

N’hésite pas !
Par e-mail : coucou@lapetitedefranchecomte.fr
Ou via ce formulaire :

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