Politique en matière de remboursements et de retours

En cas de problème

La Petite de Franche-Comté créé ses produits avec beaucoup d’attention ces produits en les vérifiant avant chaque envoi. Si toutefois, il y’avait un souci (ce qui est peu probable), envoie un mail à coucou@lapetitedefranchecomte.fr pour expliquer ton problème ainsi que des photos. Toute demande sera traitée au cas par cas. On te répondra sous 4 jours ouvrés maximum et nous t’enverrons la procédure à suivre, si cela est justifié.

Retours

Tu as 14 jours pour changer d’avis, si tu le souhaites, cela s’appelle le droit de rétractation. Quelques règles sont à respecter. Les articles retournés doivent être dans un état neuf et dans leur emballage d’origine, pour permettre leur commercialisation ultérieure. Tout article ne respectant pas ces caractéristiques ne sera ni remboursé ni échangé. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur donc à ta charge. En cas de perte ou détérioration du colis retourné, nous ne pourrons procéder au remboursement de la commande et l’acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.

Voici la procédure pour nous retourner un article :
1) Envoyer un mail à coucou@lapetitedefranchecomte.fr, nous t’enverrons les indications ainsi qu’un bon et un numéro de retour.
2) Prépare ton colis : emballe les articles dans leur état d’origine, avec le bon de retour dûment complété ainsi que l’emballage d’origine.
3) Conservez la preuve de dépôt du colis. En cas de litige ou de perte du colis par le transporteur, le bordereau de dépôt fera foi.
Produits à retourner sous lettre suivie à l’adresse suivante :
AGENCE ELIXIR
21 A RUE REFUGE
25000 BESANÇON

A réception de votre colis, nous vous enverrons un mail pour vous prévenir et nous procéderons au remboursement du/des produit(s) retournés sous 15 jours ouvrés. Le mode de remboursement est celui utilisé lors du paiement de votre commande. Par exemple, si vous avez payé par carte bancaire, nous vous recréditerons sur votre carte bancaire. Il n’est pas possible de changer de mode de paiement pour le remboursement.Remarque : les frais de port «aller» restent à ta charge. Seule la valeur des produits (remises déduites) peut faire l’objet d’un remboursement. Dans le cas d’un retour de notre fait (défaut ou erreur d’expédition), nous te rembourserons les frais de port sur demande par e-mail à coucou@lapetitedefranchecomte.fr